Le tournoi de golf Invitation Serge Savard amasse plus de 350 000 $ au profit d’étudiants-athlètes
22 sept. 2019
Aider leurs clients à atteindre leurs objectifs de vie constitue le fondement même de ce que font les conseillers d’Assante Québec. Maintenant ils ont trouvé un moyen d’aider les étudiants athlètes de l’Université de Sherbrooke à réussir grâce au tournoi de golf Invitation Serge Savard.
Le tournoi, qui a eu lieu le 19 août dernier au Club de golf Islemere à Laval, au Québec, a permis de récolter plus de 350 000 $ pour le Fonds Serge Savard. Le Fonds Serge Savard a été créé pour fournir des bourses aux étudiants qui font preuve d’excellence académique et qui sont membres de l’équipe d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke. Peter Pomponio, directeur général de Gestion de capital Assante ltée, a présidé l’événement aux côtés de Serge Savard, champion de la Coupe Stanley avec les Canadiens de Montréal et président du fonds. Parmi les autres anciens joueurs de la LNH qui y ont pris part, notons Larry Robinson, Bob Gainey, Guy Lapointe, Jacques Lemaire et Gerry Cheevers.
Le président Sean Etherington et le vice-président principal et chef de l’exploitation Bob Dorrell y ont aussi pris part à titre de représentants de Gestion de patrimoine Assante CI, démontrant ainsi l’engagement commun au sein de l’ensemble de l’organisation pour offrir un soutien aux initiatives éducatives et communautaires locales.
« Ce fut un honneur pour Assante Québec de travailler en partenariat avec l’Université de Sherbrooke et notre porte-parole, Serge Savard, pour une fabuleuse journée de golf, déclare M. Pomponio. C’était le premier événement de son genre pour l’université et ça ne sera certainement pas le dernier. »
« Nous étions également enthousiastes à l’égard de l’annonce que la fondation bénéficierait aux étudiants non seulement sur le plan financier, mais également dans le cadre d’un programme de mentorat. Nous tenons à remercier tout le monde à Assante, les conseillers à travers le Québec et nos clients pour leur formidable soutien. »
Les 350 000 $ récoltés lors du tournoi de golf ont porté le total du fonds à 1,4 million de dollars, s’approchant de l’objectif de 5 millions de dollars de M. Savard. Au fur et à mesure que les fonds augmentent, M. Savard et Assante Québec espèrent aider le Fonds Serge Savard dans sa mission visant à soutenir l’épanouissement des athlètes de l’Université de Sherbrooke.