Passer au contenu principal

5 mai 2021

Faire un saut vers l’Ether

Comprendre l’Ether et Ethereum

 

Le bitcoin est sans doute la première cryptomonnaie ET la première application de la technologie de chaîne de blocs pour le stockage et le transfert d’actifs numériques. Toutefois, Ethereum pousse la technologie de chaîne de blocs encore plus loin.

 

Qu’est-ce que Ethereum?

 

Depuis son introduction en 2015, l’Ethereum est devenu la chaîne de blocs la plus activement utilisée dans le monde. Il s’agit de la première plateforme à autoriser les « contrats intelligents », qui ont le potentiel de rationaliser les processus commerciaux dans le monde entier.

 

Ces « contrats intelligents » permettent aux utilisateurs d’aller au-delà du simple transfert de paiements et de mettre en œuvre une logique « si/alors » dans la monnaie elle-même. Par exemple, vous pouvez programmer un contrat pour qu’il approuve les transactions à l’épicerie, mais également pour qu’il refuse les transactions à la confiserie. Bien qu’il s’agisse d’un exemple très simplifié, ce type de code auto-exécutoire peut mettre en œuvre automatiquement les termes des accords entre les parties lorsque les conditions sont remplies.

 

Ethereum l’introduit dans tous les actifs - élargissant considérablement les choix du monde pour interagir avec l’argent et permettant le développement d’applications décentralisées qui utilisent des contrats intelligents comme serveurs dorsaux. Dans la mesure où il permet des propriétés jusqu’alors inédites sur Internet, Ethereum est, en un sens, la prochaine itération d’Internet.

 

Qu’est-ce que l’Ether ?

 

L’Ether (ETH), la cryptomonnaie qui alimente la chaîne de blocs Ethereum, est désormais la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde. Dès sa création, 72 millions d’ETH ont été créés et vendus. Chaque année, la nouvelle offre est plafonnée à 16 millions d’ETH supplémentaires afin d’éviter l’inflation. Comme pour le bitcoin, les mineurs d’ETH qui réussissent à regrouper les transactions en blocs et à les télécharger sur la chaîne de blocs reçoivent des « récompenses de bloc ».

 

Considérez ce qui suit :

  • Ethereum est la chaîne de blocs la plus utilisée au monde.
  • L’Ether est la cryptomonnaie qui alimente le réseau en pleine expansion (et reçoit une part de tous les frais de transaction).
  • L’ETH incite les opérations de transactions sur la chaîne de blocs d’Ethereum.

Comment l’Ether est-il stocké?

 

Comme pour le bitcoin, la sécurité de l’Ether peut constituer un défi. La plupart des personnes conservent leurs clés privées dans des « portefeuilles papier », des « portefeuilles informatiques », des « portefeuilles chauds » ou des « stockages à froid », et chaque méthode présente des avantages et des inconvénients uniques.

 

En savoir plus sur les cryptomonnaies

 

Les technologies de chaînes de blocs comme Ethereum ne changent pas seulement la façon dont nous interagissons avec l’argent, mais aussi le visage même d’Internet. Apprenez-en davantage sur l’Ether et le rôle qu’il peut jouer dans votre portefeuille.

 

Vous pouvez également lire notre prochain article, dans lequel nous expliquons pourquoi le moment est venu d’envisager d’investir dans l’Ether et comment l’intégrer dans votre portefeuille.

À propos de l’auteur

Galaxy Digital


Galaxy Digital

Auteur du blogue

Avis de non-responsabilité importants

 

Ce document est fourni à titre de source générale d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d’investissement, ni être interprété comme un soutien ou recommandation d’une entité ou d’une valeur mobilière discutée. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document. Tous les graphiques et illustrations figurant dans le présent document sont fournis à titre indicatif seulement. Ils ne visent en aucun cas à prévoir ou extrapoler des résultats d’investissement. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels, le cas échéant, au sujet d’un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement.

 

Certains énoncés contenus dans la présente sont fondés entièrement ou en partie sur de l’information fournie par des tiers; Gestion mondiale d’actifs CI a pris des mesures raisonnables afin de s’assurer qu’ils sont exacts. Les conditions du marché pourraient varier et donc influer sur les renseignements contenus dans le présent document.

 

Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

 

©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

 

Publié le 28 avril 2021