INVESTIR CHEZ GESTION MONDIALE D’ACTIFS CI

En tant que signataire des Principes pour l’Investissement responsable des Nations Unies (PRI), Gestion mondiale d’actifs CI estime que l’investissement responsable joue un rôle dans l’obtention des meilleurs rendements possibles, ajustés en fonction des risques, pour nos fonds.

Gestion mondiale d’actifs CI dispose d’une politique officielle d’investissement responsable qui traite de l’intégration des facteurs environnementaux, sociaux et gouvernance (ESG) dans le processus de prise de décision en matière d’investissement. Bien que Gestion mondiale d’actifs CI n’exclue normalement pas des investissements des secteurs ou sociétés spécifiques, il existe une exception. En outre, en reconnaissance des interdictions contenues dans la Convention des Nations Unies sur les mines antipersonnel et la Convention des Nations Unies sur les armes à sous-munitions, Gestion mondiale d’actifs CI n’investira pas sciemment et directement dans des sociétés associées à la production, à l’utilisation ou à la distribution de ces armes. Cette restriction s’applique aux fonds gérés activement pour lesquels GMA CI contrôle directement la stratégie d’investissement du fonds, y compris ceux qui sont sous-conseillés.

Aujourd’hui, environ 70 % des actifs sous gestion de Gestion mondiale d’actifs CI sont couverts par notre politique d’investissement responsable. 

Image de fond décorative d’un navire traversant des eaux glacées

PROCESSUS D’INVESTISSEMENT RESPONSABLE

 

Étape 1 : Les gestionnaires de portefeuille internes ont un accès constant aux données de facteurs environnementaux, sociaux et gouvernance (ESG) tierces.

Étape 2 : Liste de placements exclus fournie régulièrement aux gestionnaires de portefeuille internes et aux sous-conseillers en placements externes.

Étape 3 : Les gestionnaires de portefeuille reçoivent régulièrement, de la part de l’équipe des investissements responsables de GMA CI, des tris personnalisés de facteurs environnementaux, sociaux et gouvernance (ESG) concernant des portefeuilles indiquant des participations.

Étape 4 : Les gestionnaires de portefeuille internes examinent les titres signalés et documentent les résultats.

Étape 5 : Suivi continu effectué par le service de conformité de GMA CI.