En 1981, CI est entré dans l’arène des fonds mondiaux avec l’introduction du Fonds Pacifique CI, l’un des premiers fonds au Canada consacré aux marchés asiatiques. La société s’est fait connaître pour son expertise en matière de fonds étrangers et a adopté le nom de Canadian International Fund Management.
Au fil des ans, CI a étendu sa gamme de fonds afin de fournir aux investisseurs un éventail de plus en plus complet de fonds de titres canadiens, mondiaux et sectoriels. Cette croissance s’est appuyée sur une stratégie axée sur la recherche des meilleurs gestionnaires de portefeuille qui soient.
La société a, par exemple, été la première à proposer des fonds fiscalement avantageux avec l’introduction de la catégorie de société CI. CI a également été un chef de file dans l’introduction de fonds industriels et a été la première société de fonds communs de placement à s’associer à une compagnie d’assurance pour offrir des fonds distincts. En 2013, CI a lancé la série G5|20, qui offre des flux de trésorerie garantis sur 20 ans et constitue le premier fonds commun de placement de ce type au Canada.
En juin 2005, CI a adopté le nom de Gestion mondiale d’actifs CI pour refléter sa gamme diversifiée d’options d’investissement, y compris les fonds communs de placement, les fonds distincts, les programmes de répartition des actifs, les produits structurés et d’autres placements non traditionnels.
CI dispose de spécialistes dédiés et d’un large éventail de politiques et de procédures en place pour assurer la bonne gouvernance de ses fonds et pour superviser leurs activités de gestion de portefeuille. Ces instruments comprennent notamment :
Amit Muni, directeur
Darie Urbanky, directeur
Edward Kelterborn, directeur
David Poster, directeur financier
Darie Urbanky, président et chef de l’exploitation
Edward Kelterborn, vice-président principal et avocat général
Ernst & Young, LLP
Ernst & Young, LLP